Maison de La Vache qui rit

Joyeuse, conviviale, impertinente, synonyme de plaisir gustatif lié à nos souvenirs d’enfance, La Vache qui rit® mérite d’avoir une maison à la hauteur de sa réputation. Depuis son ouverture, La Maison de La Vache qui rit est le lieu de référence de la mémoire de la marque. Elle offre aussi un regard unique sur l’une des aventures industrielles et marketing françaises les plus impressionnantes du 20e siècle.

Au-delà d’un musée, cette maison est aussi l’espace de ré interprétation de l’ADN d’une marque et des valeurs d’un groupe familial. Les 2200 m² du bâtiment sont entièrement distribués et aménagés avec la volonté departager du plaisir, de la vie, du sourire. Notre plus grand défi est de provoquer del’émotion chez le visiteur, qu’il puisse s’étonner, s’évader, s’arrêter, habiter cette maison et avoir envie de revenir.C’est un lieu destiné à tous les publics oùilse passe toujours quelque chose etoùil est facile dese reconnecter àsonâme d’enfant.

À la manière d’un laboratoire d’idées, elle contribue à donner du sens et une résonance aux missions du Groupe Bel, en prise avec des questionnements cruciaux pour une alimentation plus saine et responsable pour tous, pour que chaque portion nous engage.

Réalisation

Depuis janvier 2021, SPORT COM’ accompagne LMVQR dans sa communication. Pour une année 2021 exceptionnelle célébrant le centenaire de la marque, SPORT COM’ a participé aussi à l’organisation des célébrations de la marque sur le territoire du Jura en septembre : à Lons-le-Saunier au Parc des bains les 11 et 12 septembre et à Dole le 18 septembre. Gouter géant gratuit, fête foraine écologique, jeu de piste ou encore spectacle son & lumière étaient au programme. Près de 12000 visiteurs sur les deux dates. Pour l’occasion SPORT COM’ se chargeait de la communication mais aussi de l’accueil général (public / bénévoles / équipes).

Le projet